
LIENS RAPIDES
INFORMATIONS DE CONTACT
Courriel – info@filioforce.ca
Adresse – 2501-565 Sherbourne st, Toronto, Canada, ON M4X 1W7
Le manque d’expérience empêche de trouver un emploi, et sans emploi, il est impossible d’acquérir de l’expérience. Comment briser ce cercle vicieux ? Les responsables de Filio Force Inc. ont étudié différentes manières d’acquérir une première expérience en programmation commerciale.
Les options possibles sont les suivantes :
Qu’entendent généralement les entreprises par l’expression « expérience commerciale » ? Tout d’abord, l’expérience commerciale ne consiste pas à recevoir de l’argent, mais à faire en sorte que votre produit trouve un consommateur. Du moins en théorie. Cela suffit pour une première expérience commerciale.
Quelle est la différence entre un projet commercial et un projet de formation ? Lorsque vous écrivez un programme pour des utilisateurs réels, vous devez le rendre utilisable : les dates doivent être normales, tous les boutons doivent fonctionner, les cas d’utilisation basiques et non basiques doivent être réussis, les situations exceptionnelles doivent être gérées, etc. Et si vous travaillez sur un projet d’apprentissage, la plupart du temps, vous ne vous occupez que du flux d’exécution principal. En règle générale, cela implique plusieurs fois moins de fonctionnalités qu’un véritable programme. C’est pourquoi les développeurs doivent avoir une expérience commerciale.
L’expérience dans le secteur lucratif est parfaite pour toute entreprise à but non lucratif, comme le bénévolat. Vous ne gagnerez pas d’argent, mais vous obtiendrez votre première véritable expérience professionnelle, ont déclaré les développeurs de Filio Force Canada. Vous aurez un client avec ses propres exigences et désirs. Il vous dira à quoi devrait ressembler le produit et ce qu’il faut modifier dans la version que vous avez proposée. C’est ce qui différencie une expérience commerciale d’une expérience non commerciale.
Une autre option pour acquérir de l’expérience peut être la participation à des start-ups. Vous ne pourrez pas gagner beaucoup d’argent, car ces projets ne disposent généralement d’aucune ressource financière. Mais vous pouvez ajouter à votre CV le fait d’avoir travaillé dans une startup.
La participation à de tels projets est définitivement considérée comme une expérience commerciale. L’ampleur du projet n’a pas d’importance : grand ou peu connu. Le plus important est que le produit de ce projet soit utilisé. Si vous ne développez pas un logiciel, mais, par exemple, un cadre ou une bibliothèque, il s’agit également d’une expérience commerciale. Lors d’un entretien avec un employeur, vous pouvez dire : « J’ai créé telle bibliothèque, qui a tel nombre de téléchargements ».
Mais il faut savoir qu’il est difficile pour une personne à la recherche d’un premier emploi de participer à des projets Open Source. En règle générale, ces projets exigent un niveau de connaissances et de compétences bien plus élevé que le niveau initial.
Vous y trouverez des annonces à la recherche de développeurs ou de personnes partageant les mêmes idées et souhaitant acquérir une première expérience commerciale. Avec eux (ou avec vos amis avec qui vous pouvez vous mettre d’accord en direct), vous pouvez développer un projet qui sera utile à quelqu’un. Vous pourrez l’inscrire en tant que startup, conseillent les experts de l’entreprise Filio Force. De plus, ces plateformes peuvent accueillir des invitations à participer à des projets qui ont déjà des clients réels.