
LIENS RAPIDES
INFORMATIONS DE CONTACT
Courriel – info@filioforce.ca
Adresse – 2501-565 Sherbourne st, Toronto, Canada, ON M4X 1W7
Vous pouvez jouer à des jeux simplement pour le plaisir, ou vous pouvez joindre l’utile à l’agréable, par exemple en apprenant à programmer. Il existe trois types de jeux qui aident à développer les compétences d’un développeur. Les spécialistes de Filio Force company nous en ont parlé.
Il s’agit de jeux créés pour ceux qui connaissent déjà le code. Ici, il faut appliquer ses connaissances et sa logique :
Ces jeux n’expliquent pas les bases, ils seront donc difficiles pour les débutants. Ils conviennent mieux à ceux qui savent déjà programmer et qui souhaitent tester leurs compétences ou rafraîchir leurs connaissances.
Il existe également des jeux où il n’y a pas de programmation à proprement parler, mais où l’ambiance est liée à l’informatique, aux ordinateurs et au cyberpunk. Exemples : DevOps Dilemma, Control Alt Defeat, Recompile.
Il existe de nombreux jeux de ce type, comme le soulignent les spécialistes de Filio Force it company. Il peut s’agir de jeux de plateforme, de casse-tête, de simulateurs de la journée de travail d’un programmeur, de puzzles ou même de jeux de tir. Ils créent une ambiance, mais n’apprennent pas à écrire du code.
Ces jeux conviennent aux débutants et vous aideront certainement à maîtriser la programmation.
CodeCombat. Plateforme d’apprentissage sous forme de jeu. Elle vous permettra d’acquérir les compétences de base en algorithmique et en programmation. Des fonctions et des blocs de code prêts à l’emploi sont utilisés pour contrôler le personnage, ce qui vous permet de créer un algorithme qui lui permettra de passer le niveau. Convient à ceux qui n’ont jamais fait de programmation auparavant. Pour commencer, il existe un mode séparé : CodeCombat Junior.
Swift Playgrounds. Une alternative gratuite à CodeCombat pour les appareils Apple. Permet d’apprendre les bases du langage Swift et d’essayer de créer des applications pour iOS et macOS.
Flexbox Froggy, Grid Garden et Flexbox Defense. Jeux qui enseignent la mise en page moderne des pages web à l’aide des mécanismes CSS Flexbox et Grid. Ils vous aideront à comprendre et à apprendre en pratique tout ce qui est nécessaire pour créer des sites web de qualité et conviviaux.
Dans l’un des jeux, vous devez aider une grenouille à traverser un étang. Dans un autre, vous devez faire pousser des carottes. Dans le troisième, vous devez défendre une base contre des monstres dans le style « tower defense ».
Tous les jeux fonctionnent directement dans le navigateur et sont gratuits.
Bitburner. Jeu permettant d’apprendre les bases du fonctionnement d’un terminal et de l’écriture de scripts en JavaScript. Le joueur incarne un hacker dans un monde dystopique : il pirate des serveurs, négocie en bourse et automatise des processus à l’aide de code. Une formation intégrée explique les commandes et les règles de fonctionnement. Le jeu est gratuit.
Après avoir étudié les bases, il est important d’acquérir des compétences pratiques, expliquent les spécialistes de Filio Force Inc. Pour cela, il existe des plateformes d’entraînement avec des projets dont les tâches sont proches du travail réel d’un programmeur. Vous pouvez y effectuer des tâches, obtenir des commentaires et apprendre à travailler en équipe.