LIENS RAPIDES
INFORMATIONS DE CONTACT
Courriel – info@filioforce.ca
Adresse – 2501-565 Sherbourne st, Toronto, Canada, ON M4X 1W7
Les gadgets mobiles domineront le commerce électronique.
Cette tendance est soutenue par l’augmentation des ventes : en particulier, en 2023, le chiffre d’affaires des ventes au détail mondiales par l’intermédiaire des smartphones a atteint 3,57 billions de dollars, contre un « modeste » 2,91 billions de dollars un an plus tôt. Cette évolution n’est pas surprenante étant donné qu’il y a déjà 5,3 milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde, ce qui représente la grande majorité de la population mondiale.
La possibilité d’utiliser un « portefeuille mobile » pour régler ses achats est déjà devenue obligatoire et ne fait pas débat. Le langage des chiffres plaide en faveur de ce service : au cours des quatre dernières années, le montant total des paiements numériques a plus que doublé, passant de 3 000 milliards à 6 600 milliards de dollars.
Les abonnements deviennent un moyen de plus en plus courant d’acheter des biens et des services en ligne. Le marché du commerce électronique par abonnement devrait croître de près de 70 % d’ici à 2025 et atteindre un chiffre d’affaires de 478 milliards de dollars.
Les consommateurs exigent de plus en plus des produits personnalisés. Les marques y parviennent désormais facilement grâce aux technologies de fabrication et aux technologies numériques qui permettent de personnaliser le produit dès le stade de l’offre en ligne. En permettant aux clients de participer au processus de création du produit fini, les marques améliorent l’expérience du client et le fidélisent, ce qui a un impact direct sur la croissance du chiffre d’affaires.
La personnalisation des recommandations de produits en fonction des goûts et des intérêts des clients qui se trouvent déjà sur votre site augmente la probabilité qu’ils effectuent un achat. Les spécialistes du marketing reconnaissent depuis longtemps l’importance de la personnalisation pour les acheteurs. Plus précisément, 92 % d’entre eux déclarent que leurs clients s’attendent à une expérience personnalisée et que leurs efforts de personnalisation ont donné des résultats notables. Parallèlement, 97 % des spécialistes du marketing interrogés ont souligné l’impact positif sur leur marque de la personnalisation de l’expérience utilisateur pour les clients potentiels.
La réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV) aident les détaillants en ligne à surmonter l’un de leurs plus grands défis : le fait que les clients ne peuvent pas essayer ou vérifier les produits avant de les acheter. Grâce aux technologies AR et VR, les clients peuvent explorer virtuellement les produits, par exemple en « plaçant » des meubles dans les pièces de leur maison, etc.
Un contenu pertinent et utile contribue à stimuler l’activité en attirant des clients potentiels, en les encourageant à acheter et en augmentant les taux de conversion. Il existe plusieurs types de contenu qui peuvent être combinés efficacement. Il s’agit notamment d’histoires interactives sur le style de vie, les produits et les contacts.
Les applications web progressives (PWA) sont des sites auxquels on accède dans un navigateur, ce qui donne à l’application native une expérience hautement conversationnelle. Si les sites web sont optimisés pour permettre aux utilisateurs d’accéder au contenu, les PWA sont spécifiquement conçues pour aider les clients à faire des achats. Leur objectif immédiat est d’offrir aux utilisateurs une expérience d’achat attrayante.
En résumé, le développement futur du commerce électronique sera déterminé par les technologies déjà mises en œuvre dans le secteur, qui ne feront que s’accélérer dans les années à venir. Bien que toutes les technologies ne soient pas encore devenues courantes, les tendances générales sont déjà plus que claires. En particulier, le commerce en ligne moderne met l’accent sur la mobilité, la facilité et l’individualité des achats. L’utilisateur s’efforce de faire des achats de n’importe où dans le monde, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et de le faire rapidement, sans effort et de manière intéressante. Le commerce électronique moderne a toutes les chances d’y parvenir, puisque c’est la demande qui détermine l’offre. Et une offre adéquate et opportune aux clients garantit que les entreprises ne resteront pas sur le bord de la route à notre époque hautement compétitive. En résumé, dans les années à venir, le commerce en ligne ne cessera de nous surprendre, en se rapprochant toujours plus de chaque client, en devinant ses préférences par le bouche à oreille et en proposant instantanément de nouveaux biens et services.