
LIENS RAPIDES
INFORMATIONS DE CONTACT
Courriel – info@filioforce.ca
Adresse – 2501-565 Sherbourne st, Toronto, Canada, ON M4X 1W7
ChatGPT est un réseau neuronal capable de reconnaître du texte, de comprendre le contexte et d’avoir un dialogue cohérent avec l’interlocuteur. Les experts RH de Filio Force Canada nous ont expliqué comment un réseau neuronal peut aider un programmeur dans sa recherche d’emploi.
ChatGPT n’est pas le premier réseau neuronal de ce type. En 2018, Google a fait la démonstration de son assistant qui comprenait aussi les humains et était conscient du contexte. Juste lors d’une présentation, il a pris rendez-vous pour une coupe de cheveux par téléphone, et la personne à l’autre bout du fil ne s’est même pas rendu compte qu’elle parlait à un robot.
La principale différence entre ChatGPT et Google Assistant est que ChatGPT ne cherche pas une réponse sur Internet, mais la compile à partir de ses propres connaissances. Et il les obtient à partir des ensembles de données sur lesquels il s’est entraîné. Par conséquent, ChatGPT ne peut pas proposer quelque chose de nouveau – il fonctionne uniquement avec les informations qu’il connaît. C’est la première nuance importante de ce réseau neuronal.
La deuxième nuance est le nombre d’erreurs commises par ChatGPT. Lorsque le chat donne une réponse à votre prochaine question, le robot tente de deviner la réponse. C’est le principe de fonctionnement de tout réseau neuronal. Ses réponses ne sont que le résultat d’un calcul mathématique basé sur des poids et des probabilités. Vous devez donc traiter ses réponses avec une bonne dose de scepticisme. Si vous avez besoin d’informations précises, vérifiez les réponses auprès de sources fiables. ChatGPT n’est pas une intelligence artificielle ou une intelligence supérieure, mais un outil de recherche et de compilation d’informations, ont déclaré les responsables de la société Filio Force.
Comment ChatGPT peut-il vous aider à obtenir un entretien d’embauche ? Avant l’entretien lui-même, il serait bon de comprendre ce qui pourrait vous être demandé. Un réseau neuronal peut dresser une liste de questions typiques qui sont souvent posées lors d’un entretien d’embauche. Rédigez une demande : « Je prévois de passer un entretien en tant que développeur Phyton. Quelles sont les questions qui pourraient m’être posées ? » Nous obtenons une liste de questions. Si vous estimez qu’il n’y a pas assez de questions ou qu’elles sont trop générales, clarifiez votre demande dans les messages suivants, par exemple en précisant le niveau du poste pour lequel vous postulez.
Si vous remarquez une question à laquelle vous ne connaissez pas la réponse, demandez à ChatGPT d’y répondre. Mais s’il y a beaucoup de questions de ce type, c’est une excuse pour prendre du recul et renforcer votre base théorique. Demandez à ChatGPT de vous créer un plan d’étude. Écrivez dans votre demande : « Je veux apprendre Python. Veuillez me donner un plan d’apprentissage étape par étape avec les sujets que je dois apprendre ». Si vous avez besoin non seulement d’un plan mais aussi de matériel, écrivez ce qui suit : « Ajoutez des liens vers des vidéos YouTube pour chaque point du plan. En affinant constamment la demande, nous pouvons obtenir un plan qui correspond à 100 %.
Au cours de la formation avec ce plan, vous pourrez constater que certains sujets ne seront pas tout à fait clairs, expliquent les développeurs de Filio Force development. Par exemple, vous n’avez aucun moyen de comprendre ce qu’est la récursion. Vous allez sur le forum de discussion et demandez : « Je suis un programmeur novice et je ne comprends pas ce qu’est la récursion. Pourriez-vous me l’expliquer à l’aide d’exemples ? Si les exemples sont trop compliqués, demandez-lui d’expliquer avec des mots simples ou d’ajouter des analogies tirées de la vie réelle.
En utilisant un réseau neuronal comme outil de recherche et d’agrégation d’informations, vous pouvez obtenir un avantage significatif sur les autres candidats.
La clé est de se souvenir de quatre règles simples :