Les erreurs des programmeurs débutants

Dans tous les domaines d’activité professionnelle, les débutants commettent souvent des erreurs. La programmation ne fait pas exception. Les spécialistes de Filio Force Canada ont analysé les erreurs d’organisation des programmeurs débutants. En règle générale, elles sont répétitives, nous mettrons en évidence celles qui reviennent plus souvent que les autres.

Incapacité à chercher une réponse à votre question

Aussi étrange que cela puisse paraître, les programmeurs débutants ne savent souvent pas comment rechercher les informations nécessaires. Lorsqu’un débutant est confronté à un problème, il s’adresse en premier lieu non pas à Google, mais à ses collègues plus expérimentés. En principe, cela semble logique, car les employés peuvent répondre à la question de manière plus approfondie. Cependant, le fait est que vous pouvez généralement trouver la réponse plus rapidement sur Google sans distraire vos collègues. Les réponses aux questions figurent en tête des résultats de recherche. Vous n’avez même pas besoin de passer du temps à parcourir les résultats de la recherche. Au fil du temps, avec les conseils et l’aide de ces mêmes collègues expérimentés, les nouveaux arrivants apprennent heureusement à chercher des réponses sur l’internet.

Complication excessive

Un autre trait caractéristique des programmeurs débutants est leur tendance à compliquer excessivement leur travail. Ils essaient de résoudre de nombreuses tâches d’une manière plus compliquée que nécessaire. Cela est probablement dû au fait que les débutants ont récemment lu de nombreux livres sur la programmation et qu’ils sont impatients de mettre leurs connaissances en pratique. Cependant, cela est loin d’être toujours bénéfique. Une autre raison de ces actions est le manque d’expérience dans la résolution de ces tâches. Ce problème perd de son importance au fur et à mesure qu’il s’accumule.

En outre, les développeurs novices essaient de penser à l’avance aux changements possibles dans le produit. En principe, ce n’est pas une mauvaise chose. Mais ces changements ne restent souvent que dans les pensées du programmeur. Lorsqu’il s’agit d’un code industriel qui doit fonctionner immédiatement et répondre aux exigences spécifiques d’un client, cette approche n’est pas appropriée. Il est assez facile de résoudre ce problème : généralement, dans les entreprises informatiques, le code d’un nouveau venu est vérifié par des collègues plus expérimentés, qui lui signalent les endroits qu’il a rendus trop compliqués.

Refus de planifier

Un autre problème auquel les nouveaux arrivants sont souvent confrontés est l’incapacité à adopter une vision globale de la tâche. Ils sont souvent bloqués sur la résolution de certains problèmes locaux lorsqu’ils travaillent sur une tâche. Dans ce cas, il est préférable de faire une pause, de se distraire et de réfléchir à son approche de la tâche, conseillent les responsables de la société Filio Force.

Par ailleurs, les programmeurs débutants sous-estiment souvent l’utilité de la planification. Un jeune spécialiste veut généralement commencer à résoudre une tâche tout de suite et ne pas perdre de temps à élaborer un plan. Il commence à écrire le code, en termine une petite partie et regarde ce qu’il faut faire ensuite. Si une tâche importante est réalisée par petites étapes, un problème peut survenir à un certain stade et il se peut que vous deviez refaire tout ce que vous avez écrit. La raison en est que le développeur n’a pas envisagé les étapes nécessaires à l’avance. Par conséquent, avant de commencer à écrire un programme, élaborez un plan qui tienne compte des nuances et des étapes du travail. Si vous êtes un programmeur en herbe ou si votre entreprise a besoin de coaching pour les développeurs, contactez Filio Force Inc.