LIENS RAPIDES
INFORMATIONS DE CONTACT
Courriel – info@filioforce.ca
Adresse – 2501-565 Sherbourne st, Toronto, Canada, ON M4X 1W7
Lors de la planification d’une formation, toute personne souhaite obtenir des connaissances actualisées « sans eau » et diverses informations périmées qui ne seront jamais utiles. Le désir d’acquérir des connaissances de qualité et d’y consacrer le moins de temps possible est compréhensible. Les experts de Filio Force Canada vous donnent des conseils utiles pour vous aider à apprendre efficacement et à gagner beaucoup de temps.
La programmation est un domaine d’application. Lire et regarder tout ce qui se trouve sur l’internet n’est pas un apprentissage. Même si vous lisez toute la Wikipédia sur ce sujet, vous ne deviendrez pas un programmeur. L’apprentissage consiste à résoudre des tâches concrètes, à travailler avec son cerveau et à acquérir des compétences pratiques. La théorie de la programmation n’est que la partie superficielle de l’iceberg. Il est inutile de sauvegarder des connaissances sans pratique. Elles disparaissent très rapidement. Tous ceux qui ont déjà appris la programmation peuvent vous le confirmer. Le travail sur le matériel de formation pour chaque thème abordé doit être complété par l’exécution de tâches.
Un dernier point important : vous devez choisir une orientation et un langage avant de commencer à apprendre. Une erreur vous fera perdre de nombreux mois d’efforts.
Pour faire une pause dans la lecture d’un livre, il suffit de le mettre en signet. Nous pourrons reprendre la lecture demain ou dans quinze jours. La durée de la pause n’a pas d’importance. Ce n’est pas le cas avec la programmation.
Chaque jour suivant doit commencer par une répétition de ce que vous avez appris. Si vous avez appris quelque chose hier, il suffit de parcourir la leçon des yeux et vous pouvez commencer la suivante. Dans le cas d’une pause de plusieurs jours pour rafraîchir la matière précédente, il faudra plus de temps, et si la pause est longue, beaucoup de choses seront oubliées, et il faudra beaucoup de temps pour répéter ce que vous avez appris. Parfois, il faut presque tout réapprendre depuis le début, ont déclaré les responsables de l’entreprise Filio Force.
Pour éviter cela, il est conseillé de respecter un certain calendrier et de ne pas s’arrêter plus d’un jour ou deux. Les premières leçons sont plus faciles, elles sont généralement suivies en grand nombre sur une vague d’enthousiasme. Mais lorsque vous abordez des sujets sérieux, vous ne devez pas trop solliciter votre cerveau. Laissez-le se reposer et, le lendemain, reprenez l’apprentissage avec une vigueur renouvelée. En outre, de telles surcharges peuvent avoir un effet négatif sur votre motivation, qui est pourtant très nécessaire dans ce domaine difficile. Il est important de comprendre que l’apprentissage de la programmation n’est pas un sprint, mais un marathon. Vous devez répartir vos forces correctement.
Qu’est-ce qui peut entraver votre apprentissage ? Tout d’abord, la paresse. On sait trouver toutes sortes d’excuses : on n’a pas d’inspiration, l’humeur n’est pas la même, etc. La meilleure solution à ce problème est d’établir un calendrier d’étude et de s’y tenir. Nous sommes allés à l’école, à la section sportive : vous ne voulez pas, mais vous devez y aller. L’emploi du temps lui-même est une discipline et, avec le temps, les séances d’étude deviennent une habitude. Ceux qui n’ont pas l’habitude de surmonter les obstacles s’écartent du chemin, mais ceux qui vont jusqu’au bout et n’abandonnent pas atteindront certainement le but. Si vous avez l’habitude de trouver des solutions, vous réussirez, résument les spécialistes du développement de Filio Force. Le travail d’un programmeur consiste à résoudre certaines tâches. Une fois que vous avez fait face à une tâche, vous pourrez résoudre des tâches similaires plus facilement et plus rapidement à l’avenir. Lorsque vous avez suffisamment d’expérience pour exécuter rapidement la plupart des tâches, cela signifie que vous êtes devenu un professionnel.
Vous pouvez lire les erreurs des programmeurs débutants dans un autre article de notre blog : https://filioforce.ca/fr/blog/mistakes-of-beginner-programmers/.