LIENS RAPIDES
INFORMATIONS DE CONTACT
Courriel – info@filioforce.ca
Adresse – 2501-565 Sherbourne st, Toronto, Canada, ON M4X 1W7
Le blog de Filio Force Canada est consacré à Java, un langage de programmation multiplateforme, orienté objet, l’un des plus populaires. Son développement a débuté en 1991. La première version est apparue quatre ans plus tard. Le créateur de Java est James Gosling. Des millions d’applications basées sur les plateformes Windows, Linux, MacOS, Android, iOS sont écrites dans ce langage. Des produits aussi célèbres que Spotify, Twitter, LinkedIn, Minecraft et bien d’autres applications, programmes et jeux sont créés à l’aide de Java.
Ce langage est utilisé pour développer des applications mobiles et web, des logiciels d’entreprise, des appareils de l’internet des objets (IoT), des jeux, des applications en nuage, etc. Java est largement utilisé pour créer des systèmes ERP, des projets bancaires et financiers, des solutions blockchain, des échanges de crypto-monnaies, des programmes de soins de santé et d’énergie. Les programmeurs de la société Filio Force it utilisent également Java dans le développement de la plupart des programmes pour les clients.
L’indépendance vis-à-vis de la plate-forme est l’un des principaux avantages du langage Java. La base de la technologie Java est le code à octets. Le programme est stocké dans un code spécial qui est indépendant de la plate-forme. Pour que ce code puisse être exécuté sur un processeur particulier, des machines virtuelles Java (JVM) spéciales sont utilisées. Elles prennent en compte toutes les particularités de l’architecture de la plate-forme et savent comment traiter les commandes Java. En substance, il s’agit d’un programme spécial qui traduit le code d’octets en code machine pour un processeur spécifique. En d’autres termes, le même code Java peut être exécuté sur un ordinateur, un téléphone et d’autres appareils.
Ce langage se caractérise par une syntaxe simple et claire, qui facilite l’écriture du code. En même temps, Java est un langage très strict. Tellement strict que si un développeur fait une erreur dans le code, celui-ci ne sera tout simplement pas compilé.
Oracle, la société qui détient le nom de la marque et veille à ce que de nouvelles versions soient publiées, travaille avec diligence pour maintenir la compatibilité ascendante. Si vous prenez un code qui a été compilé sur une ancienne version du langage Java et que vous l’insérez dans une nouvelle version, vous avez la garantie qu’il fonctionnera. C’est une chose qu’aucun autre langage de programmation au monde ne permet.
Les développeurs ont également accordé une grande attention à la sécurité. La machine virtuelle veille à ce que le programme n’accède à rien qui ne relève pas de son autorité. Le langage Java a été choisi par des entreprises pour lesquelles la sécurité est primordiale. En général, les services et applications web sont mis en œuvre dans ce langage par des clients issus de très grandes entreprises, telles que Netflix, Amazon et eBay. Pratiquement toutes les banques et organisations financières utilisent Java. En raison de règles strictes, les applications écrites en Java sont plus lentes à se dégrader que les autres langages et présentent beaucoup moins de problèmes de performance. Les grandes entreprises ont besoin de fiabilité, de stabilité et de la possibilité de maintenir leurs programmes pendant longtemps. C’est pourquoi elles choisissent Java.
Il existe de nombreux cadres différents pour Java. La raison en est la popularité du langage.
En voici quelques-uns qui méritent d’être mentionnés:
Pour créer, mettre à jour et perfectionner des programmes et des applications Java, contactez les experts expérimentés de Filio Force development. Nous analyserons les besoins du client et créerons un produit moderne pour le commerce, la fabrication, la logistique et d’autres types d’entreprises.