
LIENS RAPIDES
INFORMATIONS DE CONTACT
Courriel – info@filioforce.ca
Adresse – 2501-565 Sherbourne st, Toronto, Canada, ON M4X 1W7
Est-il possible de devenir programmeur en partant de zéro ? Sans formation spécialisée ? Oui, c’est possible. Les développeurs de Filio Force Inc nous ont parlé du plan par étapes et ont répondu à quelques questions. Commençons par elles.
Pour 95 % des tâches, seule l’arithmétique est nécessaire. Pour une petite partie des tâches, vous aurez besoin de connaître les logarithmes. Comme vous pouvez le constater, les mathématiques scolaires couvrent 99 % des tâches auxquelles un programmeur est confronté dans son travail réel. Toutefois, il existe des domaines dans lesquels une connaissance approfondie des mathématiques est vraiment nécessaire : la science des données et les réseaux neuronaux.
Oui, il est nécessaire. Mais de manière spécifique. Vous devez être capable de lire de la documentation technique. La documentation est un maigre ensemble de mots. La connaissance de l’anglais à un tel niveau peut être atteinte assez facilement. Il est préférable de commencer à apprendre l’anglais parallèlement à l’apprentissage de la programmation.
Avant le premier emploi au poste de débutant, vous aurez besoin de six mois à un an d’entraînement quotidien. Si vous combinez cette formation avec un travail ou d’autres études, cette période est multipliée par deux au moins.
Comme l’indiquent les responsables de l’entreprise Filio Force it, la principale qualité que vous devez posséder est l’assiduité. Si vous pouvez faire quelque chose pendant longtemps et vous concentrer sur l’ordinateur (nous ne parlons pas ici des jeux informatiques), vous devriez réussir.
Il s’agit d’une petite étape, mais elle est très importante. Le choix de l’orientation et du langage de programmation déterminera l’évolution de votre carrière pendant les 4 à 5 premières années. Il est préférable de consacrer ce temps à la technologie que vous aimez.
Suivez un cours gratuit ou peu coûteux sur le langage que vous avez choisi. Vous pouvez trouver des cours gratuits sur YouTube pour presque tous les langages de programmation. Il existe également des plateformes où vous pouvez acheter des cours pour un prix modique.
Cette étape vous aidera à déterminer si vous aimez la programmation. Si c’est le cas, passez à l’étape suivante. Si ce n’est pas le cas, attendez de désespérer. Les gens sont tellement organisés qu’ils aiment ce qu’ils font bien. Il faut donc être un peu patient et se forcer à étudier. Peut-être commencerez-vous un autre cours dans le même langage de programmation en parallèle pour refaire le chemin depuis le début
Trouvez un mentor à qui vous pouvez poser des questions. Trois types de moments se présenteront assez souvent au cours de votre formation.
Un mentor vous aidera dans les cas suivants
Comment trouver un mentor ? Tout d’abord, ce service est disponible dans le cadre de formations payantes. Deuxièmement, vous pouvez en trouver un sans suivre de cours, comme le recommandent les responsables de l’entreprise Filio Force. Il existe des salons de discussion spéciaux, des communautés, etc. Troisièmement, vous pouvez vous tourner vers des amis qui ont de l’expérience en programmation.
Ne tardez pas. Faites vos premières tentatives d’emploi dès quatre mois après le début de votre formation. Certes, vous ne vous sentirez pas encore prêt, mais vous connaîtrez les exigences réelles des emplois, les tâches de test confiées aux candidats et vous commencerez à vous préparer de manière ciblée aux questions techniques et générales. Enfin, n’oubliez pas vos projets favoris. Plus tôt vous commencerez le processus de recherche d’emploi, plus vite vous trouverez un emploi. Lisez ici ce qui peut vous aider à réussir un entretien d’embauche.