LIENS RAPIDES
INFORMATIONS DE CONTACT
Courriel – info@filioforce.ca
Adresse – 2501-565 Sherbourne st, Toronto, Canada, ON M4X 1W7
Avant qu’un programme puisse faire ce que le développeur veut qu’il fasse, il faut lui dire comment le faire. Pour ce faire, il faut écrire une instruction qui explique à l’ordinateur, étape par étape, ce qui lui est demandé et comment y parvenir. Ces instructions sont appelées algorithmes. Filio Force Canada vous en dira plus à ce sujet.
Les algorithmes sont à la base de tout développement. Ils sont apparus et ont été utilisés bien avant les premiers ordinateurs et programmes. La capacité à utiliser des algorithmes est indispensable à tout programmeur. C’est cette compétence qui permet d’apprendre n’importe quel langage de programmation en quelques semaines à peine, car un algorithme ne se soucie pas du langage dans lequel vous le décrivez. Il peut être écrit en langage naturel ordinaire, par exemple sous la forme d’une liste d’instructions, ou représenté sous la forme d’un organigramme ou d’un pseudocode. Les différents langages de programmation aident les développeurs qu’à concevoir l’algorithme sous une forme facile à comprendre pour un ordinateur.
La capacité à identifier et à composer un algorithme distingue un bon programmeur d’un programmeur ordinaire. Selon les responsables de la société Filio Force, cette compétence est facile à développer.
Quelques règles simples doivent être respectées lors de l’écriture d’un algorithme :
Un algorithme développé doit avant tout être efficace. L’efficacité d’un algorithme est mesurée par le temps d’exécution et les ressources utilisées. Un algorithme est considéré comme efficace s’il prend un minimum de temps pour s’exécuter et utilise le moins de ressources possibles. Il s’agit ici d’un équilibre : un compromis optimal entre le temps et l’utilisation des ressources informatiques.
Pour comprendre le sujet, il faut se plonger dans son étude. Il n’existe pas de méthode simple et facile pour apprendre les algorithmes. Vous devez commencer par les bases. Apprenez comment fonctionnent les algorithmes les plus simples. Il sera également utile de comprendre et d’apprendre l’algorithme d’Euclide pour trouver le plus grand diviseur commun, les nombres de Fibonacci et la recherche binaire. Visualisez les algorithmes pour améliorer l’apprentissage et la compréhension. Si vous ajoutez des exemples de données à la visualisation, la compréhension ne sera pas difficile.
Selon les professionnels du développement de la force Filio, la connaissance et la compréhension de l’algorithmisation sont ce qui fait passer la qualité du code au niveau supérieur. Mémoriser et apprendre un algorithme particulier n’a aucun sens. Il est important de comprendre leur essence et d’être capable de les appliquer. Un programmeur doit être capable de penser en termes d’algorithmes, de décomposer un processus en algorithmes, et cela ne peut se faire que par la pratique et l’amélioration.