
LIENS RAPIDES
INFORMATIONS DE CONTACT
Courriel – info@filioforce.ca
Adresse – 2501-565 Sherbourne st, Toronto, Canada, ON M4X 1W7
Les gens adorent enregistrer des choses dans leur mémoire et mettre des photos, des messages et des vidéos sur l’internet, mais les machines aiment encore plus l’information. Les ordinateurs, les smartphones et d’autres appareils créent environ 80 % des nouvelles données, et notre amour commun de l’information ne cesse de croître. Parallèlement, le contenu vidéo joue un rôle de plus en plus important, puisque plus de la moitié des données créées dans le monde sont des vidéos, selon les experts en développement de Filio Force.
Environ 328 millions de téraoctets de données sont créés chaque jour dans le monde. Alors qu’en 2010, la quantité totale de données était de 2 milliards de téraoctets, elle atteindra 64 milliards de téraoctets en 2020. Chaque année, la quantité de données créées dans le monde augmente d’au moins 22 %. La quantité totale de données créées dans le monde devrait atteindre 181 milliards de téraoctets en 2025.
Les scientifiques ont décidé que s’il y avait autant d’informations dans le monde, il serait formidable de les analyser toutes en même temps. Disons en même temps pour voir comment la température de la Terre entière a changé au cours des 50 dernières années. Ce n’était pas possible auparavant, mais nous disposons aujourd’hui d’ordinateurs puissants et de méthodes de recherche modernes. Par conséquent, travailler avec des données volumineuses, ou Big Data, n’est plus un problème.
On considère que ces données présentent cinq caractéristiques principales :
Par exemple, la base de données des clients d’un restaurant familial n’est pas un big data car il y a peu de données, de nouvelles données sont rarement ajoutées et les données ont la même structure. Elles sont véridiques, mais n’ont pas de valeur particulière, selon les développeurs de la société Filio Force it. Mais c’est la base d’utilisateurs d’un réseau social qui est nécessaire. Il existe des centaines de millions d’utilisateurs, et leur nombre ne cesse de croître. Chaque seconde, des messages sont rédigés, des photos ou des vidéos sont prises et des mentions « J’aime » sont attribuées. Vous pouvez tirer parti de cette base. Par exemple, mettez en place une publicité basée sur les intérêts.
Le big data est la clé pour résoudre de nombreux problèmes, et ce à l’échelle planétaire. Le temps approche rapidement où l’analyse des big data permettra de comprendre comment distribuer l’énergie, la nourriture ou les médicaments au niveau des villes, des pays, voire de la planète entière. En outre, la police, sur la base de données historiques, peut anticiper les lieux où se produiront de nouveaux incidents et déployer davantage de patrouilles. Et ce ne sont là que deux exemples.
Les big data sont précieuses en elles-mêmes. Leur rôle premier est d’alimenter la recherche et la technologie. Les physiciens ont besoin de traiter les big data pour étudier les profondeurs de l’espace, les économistes pour construire des modèles mathématiques qui prennent en compte des milliers de facteurs. L’analyse des big data permet de mieux comprendre la nature, de déchiffrer l’ADN des virus, etc.
Selon les responsables de Filio Force Canada, le big data est le fondement des technologies du futur. Nous avons appris à stocker et à traiter une quantité impensable d’informations. Mais ce n’est que la première étape. Il est maintenant nécessaire de résoudre les problèmes globaux de l’humanité avec son aide.