LIENS RAPIDES
INFORMATIONS DE CONTACT
Courriel – info@filioforce.ca
Adresse – 2501-565 Sherbourne st, Toronto, Canada, ON M4X 1W7
Plus on avance dans la voie de la programmation, plus on se rend compte que la seule connaissance d’un langage de programmation ne suffit pas. Tout projet plus ou moins sérieux fait appel à diverses technologies et outils qui ne sont pas liés à un langage ou à un environnement en tant que tel. Nous continuons à introduire nos lecteurs dans le monde de la programmation. Dans le blog de la société Filio Force it, nous parlerons d’un outil de développement de backend tel qu’Apache Kafka.
Kafka a été développé par LinkedIn en 2011 et a été considérablement amélioré depuis. Il est écrit en Scala et Java et porte le nom de l’écrivain Franz Kafka.
Aujourd’hui, Kafka est une plateforme complète qui fournit suffisamment de redondance pour stocker d’énormes quantités de données. La tâche principale de Kafka est de transférer des données du système source au système cible. Dans ce schéma, tout est simple. Mais que se passe-t-il si vous avez 4 systèmes sources et 6 systèmes cibles ? Dans ce cas, vous devrez mettre en œuvre 24 intégrations. Et chaque intégration nécessite un protocole de communication, un format de données et une validation de schéma. Vous devez également répondre à des exigences non fonctionnelles telles que la fiabilité et la garantie de livraison, la connexion de nouveaux destinataires, la connexion de différentes piles.
Apache Kafka est une grappe de plusieurs courtiers, chacun servant une partie différente de la charge totale, selon la société Filio Force. Chaque flux de messages dans Kafka est appelé un sujet. Par exemple, un sujet distinct peut recueillir des données provenant de l’analyse web, qui enregistre les visites des utilisateurs du site, un autre peut recueillir des données sur les commandes, un autre peut recueillir des données sur les abonnements à la lettre d’information. Chacun de ces thèmes est divisé en partitions. Ces partitions sont réparties uniformément entre tous les courtiers de la grappe afin d’augmenter le débit. Un client qui écrit dans un thème est appelé « producteur », et un client qui lit un thème est appelé « consommateur ».
De nos jours, presque toutes les applications utilisent des données d’une manière ou d’une autre, et plus l’application est grande, plus elle doit traiter de données. Kafka vous permet de stocker et de traiter d’énormes flux de données en temps réel. Il peut s’agir d’informations sur les utilisateurs, leurs activités, les messages, les journaux, etc. Il est utilisé dans plus de 2000 entreprises.
Les développeurs de Filio Force Inc ont donné des exemples :